Biorésonance & T-RA-π
Thérapies neuro sensorielles et neuro émotionnelles.
 
Biorésonance & T-RA-π, thérapies neuro sensorielles à Aix-en-Provence

Les séances de décodage biologique s'effectuent au cabinet ou bien à votre domicile.

Le bio-decodage proche d'Aix-en-Provence

Cette thérapie est une valeur ajoutée aux séances de Biorésonance, en rapport aux organes ou groupes de cellules impliqués, mais sur demande peut être mise en place comme séance individuelle.

Qu'est-ce que le décodage biologique ?

Principes de base

Si nous communiquons au travers de notre bouche, par des mots et des expressions, à l'aide de nos mains, même avec un regard...  pour notre corps c'est autre chose, de la  douleur, des tremblements, des éruptions cutanées, des symptômes visibles ou invisibles parfois incompris, des pathologies.

Le décodage biologique propose de faire le lien entre le symptôme, l'émotion et la fonction de l'organe concerné .Quel est le sens biologique que veut exprimer notre corps? Quel événement a pu provoquer cela? Suite à un licenciement? Une rupture amoureuse? A la suite d'un décès? Une déception? Un déménagement? Et tellement d'autres chocs ...

Chacun des organes de notre corps a un intérêt vital à accomplir son rôle:

° L'estomac sert a digérer/ Qu'est ce qui n'a pas été digéré ?(au travail par exemple).

° Le foie est en lien avec le système immunitaire/ Quand ne me suis-je pas sentie en sécurité?`

Il serait donc possible qu'un événement choquant ait affecté le rôle d'un organe, c'est donc ...

BIO -LOGIQUE!

Le décodage biologique est une pratique thérapeutique basée sur le bien-être, la santé et complémentaire à la médecine conventionnelle.

Comment est né le Bio Décodage:

Cette nouvelle approche de la santé voit le jour avec un médecin allemand, RYKE HAMER, lorsqu’en 1979, il développe un cancer testiculaire suite à la mort accidentelle de son fils âgé de 19 ans.

Il ne peut s’empêcher d’établir un lien logique entre la perte de son enfant et ce cancer qui touche les cellules germinatives, celles responsable de la création d’un nouvel enfant. Sa découverte : la maladie a un sens.

Suite à cette prise de conscience, il guérit sans traitement allopathique. Il va alors passer le reste de sa vie à étudier le lien entre maladie et émotion. Il base ses recherches sur plus de 10 000 cas de patients atteints de cancer chez qui il retrouve systématiquement un choc émotionnel intense avant l’apparition du cancer. Il découvre que la tonalité émotionnelle ressentie lors de l’événement détermine le tissu touché et que le symptôme est une solution d’adaptation biologique à cet événement passé.

 

Au début des années 90, CHRISTIAN FLECHE, infirmier, sensibilisé à l’écoute des patients, rencontre le Dr HAMER, Il s’en éloigne rapidement tout en conservant quelques uns de ses concepts géniaux et crée le décodage biologique, qui s’inscrit clairement en complémentarité de la médecine conventionnelle. Il enrichit son approche en y apportant une forme d’écoute particulière et un accompagnement thérapeutique avec de nombreux outils comme la PNL, l’hypnose, les métaphores, l’approche trans-générationnelle…

Son enseignement aujourd’hui vise à apporter aux élèves en décodage non seulement un savoir mais aussi un savoir-faire et un savoir être et laisse une grande part à la pratique à travers l’expérimentation. Tout ceci fait du décodage une approche unique, particulièrement riche et ingénieuse, à la fois rationnelle, basée sur le fonctionnement de notre biologie, et profondément humaniste.

(Texte du docteur Chloé ALLARD)

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.